ARTICHAUT I VISITE D’ENTREPRISE
SUIVRE LES TENDANCES
SANTÉ
Declercq : « Dans l’entreprise, je me concentre principalement
sur l’aspect commercial et innovant. J’ai une grande passion
pour l’alimentation et je trouve palpitant d’analyser le
marché : quelles sont les tendances actuelles ? Que voulonsnous dans nos assiettes ? Par exemple, on constate que les
repas bios, véganes et pauvres en glucides ont de plus en plus
de succès. Il est donc logique que notre entreprise réponde à
ces modes. Nous suivons vraiment les tendances. »
Declercq : « Un autre élément dont le développement prend
de l’ampleur : les valeurs nutritionnelles. Quand nous créons
un nouveau produit, la santé joue un rôle de plus en plus
important. Et c’est également un facteur essentiel de la
collaboration avec Alvo. En fait, nous créons de nouveaux
plats ensemble. Nous élaborons une proposition et l’envoyons
à Alvo. L’entreprise l’examine, nous donne un feed-back et
nous ajustons notre offre en conséquence. Cette collaboration
intense est cruciale, nous continuons à peaufiner notre
offre jusqu’à être certains que les clients seront eux aussi
satisfaits. »
UNE BONNE COLLABORATION
Declercq : « La collaboration avec Alvo a débuté dès que nous
avons repris l’entreprise. Alvo est une société qui correspond
parfaitement à notre style. Elle est ouverte à l’innovation et
réfléchit de manière constructive aux produits qui auront du
succès en rayon. Notre communication est très fluide. En fait,
nos deux entreprises se pollinisent mutuellement, se donnent
de l’énergie. Alvo est un supermarché en constante évolution
qui se concentre vraiment sur les nouveaux produits et les
nouvelles tendances, tout comme nous. Et elle tient toujours
compte de son public. Certains de ses clients préfèrent les
plats traditionnels, d’autres ont envie de nouveauté. Trouver
un équilibre est un challenge, mais il est à notre portée. »
ALVO EST EXIGEANTE :
TOUT DOIT ÊTRE DE
BONNE QUALITÉ,
ULTRAFRAIS ET VARIÉ.
BIO
Declercq : « Le marché des plats cuisinés est fluctuant, on ne
peut pas comparer l’offre d’il y a quelques années à ce que l’on
trouve en rayon aujourd’hui. Nous constatons que les repas
‘sur le pouce’ ont beaucoup de succès. Nous fournissons à Alvo
des salades-repas, des bowls, des salades de pâtes, des salades
énergie au quinoa ou des wraps et des sandwiches. Dans notre
offre, nous faisons également une distinction entre le bio et le
non bio. Pour les repas bios, nous avons un circuit individuel,
avec les certifications nécessaires. »
TOUJOURS EN SAISON
Declercq : « Alvo insiste toujours sur l’importance de la
fraîcheur et des produits de saison. Ensemble, nous examinons
les ingrédients pour chaque saison afin de proposer une offre
adaptée et actuelle. Nous faisons aussi de la recherche :
comment réduire au maximum l’utilisation de conservateurs
et de colorants, tout en proposant des plats délicieusement
frais et croquants. »
pokebow l
a u s a um o n
LA MÊME LONGUEUR D’ONDE
Declercq : « Alvo est exigeante : tout doit être de bonne
qualité, ultrafrais et varié. Et la livraison doit être flexible.
Notre slogan, c’est ‘healthy food, healthy people’. Quand
on feuillette l’Artichaut, avec toutes ces jolies images et
ces recettes inspirantes, on repère tout de suite que notre
entreprise est sur la même longueur d’onde qu’Alvo. »
OFFRE ALVO
• Bio : taboulé au poulet, quinoa thaïlandais
• Wraps club, césar, poulet/curry
• Sandwiches au jambon/fromage, œufs/lard
• Salades : poke au saumon, bowl au fromage de chèvre
• Spianatas, hot wraps…
AVRIL - MAI 2021 I 73